Séjour Parisien
- Michel

- 24 mai 2018
- 2 min de lecture

Une semaine à Paris sous un temps radieux, le temps de recevoir des amis et surtout la famille parisienne qui se souvient encore de sa navigation sur la Somme. Le temps également de concrétiser avec qui je naviguerai vers le Sud. Beaucoup de candidats, mais pas de dates concrètes.
Amarré sous le pont de Clichy en sauvage, car toutes les promesses faites par les ports de plaisance parisiens (Arsenal, et Van Gogh) se sont révélées fantaisistes. Heureusement un ponton d’amarrage pour bateau passager est non occupé et je m’y mets.
Je découvre le cimetière pour chiens, Jaika les parcs le long de la Seine, et la casbah parisienne, et de loin les tours de la Défense et le chantier du palais de justice.
Je n’ose pas trop laisser longtemps le bateau seul même sous la garde vigilante de Jaika, mais comme j’ai quelques bricolages à faire j’en profite pour monter la climatisation dans la timonerie, et surtout enlever l’alternateur que j’avais mal installé, et qui devait recharger les batteries de confort.
Mes petits enfants me rendent souvent visite avec leurs copains, à qui ils montrent le bateau du Grand Père. Je vais chaque fois les chercher au métro, car le quartier n’est vraiment pas très accueillant.
Une fois chassé par un promène couillon, j’ai fait des ronds dans l’eau pendant qu’il faisait descendre ses passagers, et comme cela risquait de se reproduire, j’ai décidé de changer d’amarrage.
La veille de partir pour la suite du voyage avec mon nouvel équipage, j’ai changé d’amarrage et me suis installe une nouvelle fois en pirate entre les ponts de Saint-Cloud et l’île Seguin.
Passage mouvementé de l’écluse de Suresnes, avec un équipage féminin néophyte et peu adroit.



















Commentaires