top of page

Aventure à Chalon

  • Photo du rédacteur: Michel
    Michel
  • 24 mai 2018
  • 2 min de lecture

Après le départ pour Bruxelles de Tania du chien et du vin, je reste a Chalon, pour récupérer ma voiture chez Renault avec un nouveau pare-brise, et surtout pour remonter la Soane, passer 3 écluses etamarrer le Brave a Saint Symphorien pour 2 semaines, et revenir avant le 23/07 a Bruxelles en voiture.


Je tente de trouver un équipier qui accepte de monter avec moi, pour un jour, sans suces dans les marinas du coin, quand 2 bateaux de location avec chacun 6 jeunes mecs me demandent la permission de s’amarrer au Brave, dans un des bras de la Soane. Leur anglais était teinté de russe, je leur réponds positivement, en russe.


Étonnement, stupeur et même un peu de crainte, et quand je leur demande de l’aide pour remonter le bateau, refus poli.


Donc, je vais traîner dans les bars et le long des quais pour trouver un volontaire et ma bonne étoile me sourit et une bande de jeunes accepte.


Je les invite a prendre un verre à bord, et en revenant au bateau je croise les Russes attablés au restaurant, on refait connaissance et je les invite aussi a prendre un pot sur le bateau.


Donc nous sommes 12 sur le pont, mes soutes se vident de leur vodka, et miracle un des jeunes parle russe.


Donc à Chalon un Belge, un jeune français et les Russes boivent jusqu’a 3 h du matin, tout ce qui contient de l’alcool sur mon bateau.


Nuit magique, les Russes sont des jeunes aviateurs en goguette en France, et le jeune français a une mère russe.


Le lendemain navigation vers St Jean de Losne, avec une gueule de bois, mais le contrôle de police que j’ai subi ne concernait que les équipements de sécurité heureusement.


Je viendrai récupérer le bateau le 8/08.pour continuer le voyage vers Sète.



Commentaires


À propos

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.

 

Read More

 

©2018 Brave Michel

bottom of page